RÉSUMÉ

Recueil collectif réunissant 20 auteurs qui se sont prêtés aux mêmes règles : 
raconter une histoire en une planche de 20 cases muettes et modifier ensuite l’ordre des cases afin de raconter une autre histoire. Les deux récits se retrouvent dans cet ouvrage.




À PROPOS DES AUTEURS
Laurent Dandoy
Illustrateur de Polyominos
Né à Charleroi en 1971, Laurent Dandoy a étudié les arts décoratifs à Saint-Luc à Tournai, puis la pratique artistique à l’E.R.G. à Bruxelles. Il exerce plusieurs années divers métiers alimentaires ( décorateur de théâtre,
bouquiniste,…) avant de se consacrer à la bande dessinée et l’illustration.
Courant des années 2000, il est actif au sein de la structure de la maison d’édition indépendante L’employé du Moi et signe chez cet éditeur deux récits auto-biographiques en album.
Il publie ensuite ses récits et dessins dans des revues de bandes dessinées alternatives, dans des collectifs, fanzines et web, belges et étrangers. Il auto-édite aussi de petits objets narratifs mettant à mal une certaine « tyrannie du sujet ».
En tant qu’illustrateur, il travaille dans les domaines de la culture ( cahiers d’activités de musées, affiches de théâtre,…) et de l’associatif.
Actif dans le secteur culturel, il co-fonde en 2018 l’Espace de la Littérature Imagée, à Ixelles, un lieu destiné à l'image illustrée et bande dessinée actuelle.  
Sacha Goerg
Illustrateur de Polyominos
Après avoir quitté sa Suisse natale, Sacha Goerg co-pilote depuis Bruxelles comme auteur et éditeur les éditions l'employé du moi. Toujours intéressé par les projets de bande dessinée numérique, il s'occupe également de la plateforme de publication en ligne grandpapier.org. D’autre part, son travail comme auteur a également été publié ces dernières années chez plusieurs autres éditeurs : Dargaud, Casterman, Delcourt et plus récemment le magazine Topo.
Pascal Matthey
Illustrateur de Polyominos
Né à Genève, Pascal Matthey vit et travaille depuis de nombreuses années à Bruxelles. Il a publié à ce jour quatre bande dessinées à l'employé du Moi : Le verre de lait, Pascal est enfoncé, Du shimmy dans la vision, Les têtards. D’inspiration autobiographique, ses récits sans texte évoquent avec douceur et retenue les joies et traumas contenus de l’enfance. Parallèlement, il explore sans relâche depuis 2001 les contrées sauvages de l’auto-édition au sein de la micro structure Habeas Corpus, aux commandes de fanzines aussi cultes que révolus tels que « Spouk the Dog », « Soap comics » ou « We All Go Down ». En 2013, il a publié aux éditions de la Cinquième Couche une bande dessinée concrète entièrement réalisée en collages intitulée sobrement 978. Il est également musicien au sein du groupe Les Hommes-Boites.
Cédric Manche
Illustrateur de Polyominos
Dessinateur — Scénariste Cédric Manche est l’un des piliers fondateurs de L’Employé du Moi, ce qui ne l’empêche pas d’avoir livré deux albums majeurs à Atrabile, maison d’édition indépendante installée à Genève. Panorama (2004) et J’ai tué Géronimo (2007), sur un scénario de Loo Hui Phang, sont deux livres à la pagination importante qui contrastent avec les parutions rares de cet auteur également musicien. En résulte d’ailleurs une approche du médium qui doit beaucoup à la musique, à ses résonances comme à sa construction.  (T.B.) Cédric Manche est Licencié en arts plastiques, visuels et de l’espace, École de Recherche Graphique (ERG), Bruxelles, 1999). Il est professeur de bande dessinée au sein de l’ESA Saint-Luc Bruxelles depuis 2009.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Polyominos"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jardin des désirs

Mickey Loverose fait le récit de ses conquêtes féminines.…

Le magicien qui n'existait pas

Sous les paillettes, le milieu du show business n'est…

Étoile : Le petit cirque

Dans un cirque, à la fin de la représentation, Zingaro le clown passe entre les bancs récupérer les objets perdus ou oubliés et découvre un nouveau-né dans une caisse à savon. Toute l'équipe adopte le petit garçon et le baptise Etoile.…