Pluie d’été | Objectif plumes

Pluie d’été

RÉSUMÉ
Nelle et Rosario, deux amis retrouvent leur île dès les premiers beaux jours. L’herbe a poussé, la cabane est empoussiérée et le soleil est au rendez-vous… Une histoire d’amitié et de complicité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Viérin

Auteur et illustrateur de Pluie d’été

Né le 18 mai 1965 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Infographiste à la RTBf A part un grand amour pour le très peu commercial noir et blanc, je n'ai ni technique, ni méthode de travail particuliers. Simplement envie de gouache quand je fais de l'aquarelle, envie de papier quand je travaille sur ordinateur, envie d'encre quand je dessine au crayon.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pluie d’été"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fernand

Et revoici José Parrondo avec une histoire de robot qui découvre qu’un aimant peut attirer les objets en fer. Une seule…

Mon petit roi

La naissance en direct d'un personnage d'album au creux d'une vraie main photographiée, figurant celle…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…