Pivoine la petite elfe

RÉSUMÉ

Tous les jours, c’est pareil : Pivoine tombe, trébuche, se cogne. À l’école, c’est pire : les obstacles semblent pousser eux-mêmes sous ses pieds. Ses professeurs et ses parents, inquiets, veulent comprendre : pourquoi leur petite elfe n’est-elle pas aussi agile et discrète que ses semblables ?

Notre Critique

C’est le 1er jour d’école, la petite elfe Pivoine s’apprête à aborder une nouvelle année scolaire, mais dès qu’elle arrive, patatras, elle trébuche sous le regard moqueur et atterré des parents, des enseignants et des enfants. Le peuple des elfes étant caractérisé pour son agilité, sa discrétion et sa grâce,...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Deborah Danblon

Autrice de Pivoine la petite elfe

Depuis qu’elle est toute petite, Deborah Danblon se passionne pour les histoires. En grandissant, mais en gardant son âme d’enfant, elle a tout mis en œuvre pour partager sa passion. Depuis sa Belgique natale, Deborah aime voyager à travers les livres et transmettre ce qu’elle y a glané. Animatrice, lectrice à voix haute, libraire à ses heures, chroniqueuse pour des revues, à la radio et parfois à la télévision, passionnée d’échanges et de francophonie, et surtout, grande raconteuse, tous les moyens sont bons ! Parmi la variété des littératures, ce sont les romans pour adolescents et jeunes adultes et les mondes imaginaires qui la transportent le plus.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pivoine la petite elfe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

L’opéra volant

Oisel, un jeune oiseau qui aime danser, rêver et jouer, sauve une fillette, un jour d'orage. Mais dans la cité…

Louis des sangliers

Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…