À PROPOS DES AUTRICES
Béatrice Renard (Béa Deru-Renard)

Autrice de Petite sorcière

Auteure sous le nom de Béa Deru-Renard chez Mijade et à l’Ecole des Loisirs. Publication d’une vingtaine de textes d'albums pour les 5-8 ans chez Pastel, de récits à caractère historique pour les 9-12 ans  chez Archimède, d’un roman adolescent (12-16 ans) intitulé Toute seule loin de Samarcande dans la collection Médium, prix Québec-Wallonie Bruxelles 2011. En 2020, elle publie chez Murmure des Soirs  un roman de littérature générale intitulé Cavales (concernant les femmes à la Révolution française). Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de Découverte 2006 (littérature de jeunesse) Lauréate du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de Littérature de Jeunesse, 2011 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011 (littérature de jeunesse) Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles -  Bourse de Découverte 2021 (littérature générale)
Marie-Aline Bawin (Emma de Woot)

Illustratrice de Petite sorcière

Née le 15 avril 1960 à Liège

Humanités en arts plastiques et illustration, Saint-Luc, Liège

J'aime les papiers, les crayons, les couleurs en pot ou en tube. J'aime regarder et écouter, j'aime être dans la lune, et le tout mélangé... donne un dessin ! Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petite sorcière"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le talisman du loup

Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance…

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…

Maman va exploser

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange…