Petite Femme


RÉSUMÉ

Petite Femme part à la recherche de son rêve fugace… Sur le chemin, sans début ni fin, elle rencontre la montagne, le vent, le bois, la mer. En retrouvera-telle le souvenir à son (r)éveil ?


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie Caironi
Auteur et illustrateur de Petite Femme
Enfant, Sophie Caironi, passe la plupart de son temps au jardin, fascinée par les formes changeantes et mystérieuses de la nature. Si elle aime les histoires illustrées, c’est parce qu’elle aime se glisser dans un monde, où, grâce à l’imagination, tout est possible. Sophie à étudiée la peinture à la haute école LUCA School of Arts à Gand, où elle a obtenu son diplôme de master. Après ses études, elle travaille en tant que guide pour enfants et crée des ateliers pour enfants et adultes au sein du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. C’est là qu'elle réalise ses premières illustrations. Aujourd’hui, Sophie est professeure à l’Académie des Beaux-Arts d’Anderlecht où elle enseigne la peinture, le dessin et les techniques trois-dimensionnelles aux adolescents. En parallèle, Sophie n’a jamais cessé de peindre et de dessiner dans son atelier Bruxellois. Petite Femme, édité chez CotCotCot Editions, est son premier album.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Sophie Caironi nous emmène dans la quête d’éveil de Petite femme. Alors qu’elle ne s’était pas encore confrontée au monde, puisqu’elle sort de chez elle pour la première fois, elle rencontre tour à tour les vents qui la portent, la montagne qu’elle franchit… Courageuse, elle dialogue avec les éléments et décide de partir en quête de son rêve.Petite femme quitte sa maison pour la première fois, c’en est fini d’attendre les choses. Nous comprenons dès la première page que nous aurons affaire non pas à une petite femme, mais à une grande rêveuse ! Ou, finalement, pas une grande rêveuse, mais une courageuse aventurière qui fait de l’éphémère une quête. Petite femme se révèle d’une grandeur et d’une profondeur immense à mesure qu’elle…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rêve vent montagne - "Petite Femme"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…