La citrouille de Petit Lapin


RÉSUMÉ
Petit Lapin a planté des graines de citrouille, et a regardé les plantes pousser, fleurir et donner des fruits. Quand les citrouilles sont mûres, il en choisit une et, avec sa chair, fait une soupe qu'il partage avec ses amis avant de transformer la citrouille en bonhomme. Les voilà tous déguisés : c'est Halloween !
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes
Auteur et illustrateur de La citrouille de Petit Lapin

Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles

Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles

La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015 Prix Scam jeunesse pour l'ensemble de son œuvre, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La citrouille de Petit Lapin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…

Tous les petits

Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.