Persévérance de l’impossible | Objectif plumes

Persévérance de l’impossible

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal HERAULT

Auteur de Persévérance de l’impossible

Pascal Hérault est né à Paris et vit à Dreux. Après des études de lettres à la Sorbonne, où il s’intéresse particulièrement aux critiques d’art de Guillaume Apollinaire, il se tourne vers l’enseignement et le jazz. Au gré des rencontres, il publie une quinzaine de nouvelles qui seront réunies dans un recueil aux Éditions Bérénice, Le Dos des Ours Blancs. Mais c’est surtout en direction de la littérature de jeunesse qu’il donne libre cours à sa fantaisie tout en abordant des thèmes comme l’amitié, la différence, l’abandon ou la peur. Quatre livres ont été publiés chez Nathan : Un Chien dans le placard, Gare au Lapin, Piscine maudite, Les Petits Pains Bleus. Copains comme cabots, publié chez Magnard Jeunesse, a d’ailleurs obtenu le prix Écolire 2007.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Persévérance de l’impossible"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Au coeur du temple (T. 2)

Il y avait, au bord de l'eau, un temple magnifique, tissé de…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…