Périls en ce royaume


RÉSUMÉ
 En 1947, à Bruxelles, un jeune fonctionnaire aux Affaires étrangères, anciennement résistant, disparaît brusquement. Dans cette période troublée où règlements de comptes entre résistants et anciens collaborateurs se multiplient, Michel Van Loo, ancien fonctionnaire devenu détective à la Libération, est chargé d'enquêter à la demande de la famille.
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Berenboom
Auteur de Périls en ce royaume

Né en 1947, Alain Berenboom est avocat, romancier et spécialiste du droit d’auteur qu’il enseigne à l’université de Bruxelles. Il a notamment publié Le Pique-nique des Hollandaises dans la collection Espace Nord. Il a remporté en 2013 le Prix Rossel pour Monsieur Optimiste (Génèse Éditions).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Périls en ce royaume"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La salle de bain

Un homme passe de plus en plus de temps dans sa salle de…

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (Les 2 livres)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance…