Pénurie dans la galaxie

RÉSUMÉ

Rien ne va plus dans la Voie Lactée.En l’an 4011, les Lactésiens subissent un réchauffement climatique brusque et catastrophique. Les mers de lait qui constituaient jusqu’alors la base de leur alimentation se sont transformées en beurre.Ecoeurés et souffrant d’indigestion, les Lactésiens appellent au secours les plus grands spécialistes du problème : les Terriens…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Juliette Nothomb

Auteur de Pénurie dans la galaxie

Juliette Nothomb (née le 27 octobre 1963 à Léopoldville au Congo) est une auteure de romans pour enfants et de livres de cuisine, chroniqueuse aux magazines belges Le Vif/L'Express Weekend et Télépro, cuisinière belge et blogueuse culinaire. Elle est la sœur aînée de la romancière Amélie Nothomb.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pénurie dans la galaxie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…