Dans la mythologie chinoise, Pangu est le premier être qui est sorti du chaos. Il a été le séparateur du Ciel et de la Terre. À sa mort, son grand corps est devenu le monde et les humains. Depuis quelques dizaines d’années, Pangu – dont les tribulations auraient connu un grand nombre de variantes – connaît un certain « renouveau ». Une république autonome du sud de la Chine a demandé l’inscription de la « Culture de Pangu » au patrimoine immatériel de l’humanité…
…
Autrice de Pangu la naissance du monde
Née le 6 août 1989 à Rouen, France
Master en direction de projets culturels – module édition, Science Po, Aix-en-Provence Master option communication - atelier livre et illustration, École supérieure des Arts décoratifs, Strasbourg MA illustration, Camberwell College of Art, Londres
J’ai une fascination pour les mythes qui traversent les cultures et suis très attentive à faire émerger un univers décloisonné chez les enfants. Je m’inspire beaucoup d’eux et de différentes mythologies asiatiques ou africaines. Je travaille à la gouache, j’aime garder un graphisme très marqué pour les décors et des personnages plus doux et en rondeur.
Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2021