Oublie que je t’ai tuée


RÉSUMÉ

Le soir de la Saint-Valentin dans un quartier huppé de New York. Stan attend sa femme Susannah pour un dîner aux chandelles. S’agit-il de lui faire plaisir, de raviver la flamme dans leur couple ? Non : le projet est de la tuer. Stanley, écrivain raté, fera-t-il meilleure carrière dans le crime ? À travers cette comédie noire, Kenan Görgün fait le portrait d’un homme prisonnier d’un complexe d’infériorité,…





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée, Atalante, 2024, 288 p., 19,90 € / ePub : 9,99 €, ISBN : 9791036001802Le jury du prix Le Point du Polar européen 2024 a annoncé sa sélection composée de 8 titres. Le nouveau roman de Kenan Görgün, Oublie que je t’ai tuée, en fait partie. Le lauréat sera annoncé le 3 avril prochain. En attendant, on croise les doigts..Voilà donc un roman inattendu dans le fil des publications de Kenan Görgün, roman qui est, semble-t-il, le début d’une suite à paraître chez le même éditeur. La punchline du titre pourrait se traduire par une belle ambiguïté mortifère à l’image de tout le roman où ce sont les statuts des personnages,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman - "Oublie que je t’ai tuée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fin du sommeil

Premier roman de la journaliste Paloma de Boismorel , La fin du sommeil…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Les éblouis

Le nouvel opus d’ Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat…