Un récit poétique et fictif dans lequel Onagre, une créature en crochet réalisée par S. Goldrajch, est personnifiée et s’aventure sur les territoires des origines de l’artiste.
Auteur de Onagre : Récit d'une performance
Stephan Goldrajch est un artiste contemporain. Après avoir obtenu son Master of Arts, son travail a évolué vers des "performances textiles". Les masques de Stephan ont voyagé dans le monde entier. Son travail est représenté par la galerie d'art Baronian Xippas. Ses séries Porte Bonheur et Voodoo ont été exposées à la galerie Baronian Xippas à Bruxelles. Ses nouvelles séries Bayeux et "Coll. de ma mère: je vous souhaite de beaucoup rire" seront exposés chez Xippas à Paris et à ArtGenève.
En parallèle à ses tableaux-crochet, Stephan crée des projets et performances participatifs et des masques et créatures en crochet qui sont cependant un prétexte à l'interaction et le lien social. Ses projets artistiques et ses performances ont tous une forte dimension sociale.
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…