Ona (tome 1) : Les chroniques d'Ona


RÉSUMÉ

Dans un monde en perdition, gangréné par « le Sombre », un mal qui menace les organismes vivants, Ona, une jeune « Lueur » part en mission.

Maîtrisant la magie des plantes et de la nature, la jeune fille va tout mettre en oeuvre pour sauver son monde, retrouver son clan et son île d’origine qu’elle a quitté avec sa mère lorsqu’elle n’était qu’une enfant.

Tout au long de sa quête, Ona rencontrera des personnages farfelus et imprévisibles, et pourra compter sur l’aide de Dini, une petite chauve-souris aux étranges pouvoirs…

Une aventure pleine d’espoir et de fantaisie avec des personnages nuancés et des thématiques fortes (écologie, les rapports mère/fille), racontée avec beaucoup de poésie et d’humour.




À PROPOS DES AUTEURS
Yohan Sacré
Auteur de Ona (tome 1) : Les chroniques d'Ona
Yohan Sacré est né en 1989 à Charleroi, la ville du journal de Spirou. Un hebdomadaire dans lequel il réalise ses premières planches professionnelles en 2007. C’est également à cette période qu’il débute en illustration, avec les collectifs du Café Salé aux éditions Ankama. Sa fascination éternelle pour l’enfance et les monstres se matérialise en 2010 avec la publication de son premier roman graphique, Mon cauchemar et moi chez feu Manolosanctis. Cette passion se poursuivra par l’illustration de récits jeunesse et fantastiques avec Vincent Cuvellier, Rudyard Kipling, Patrick Baud… Et différentes expositions collectives dans les galeries Nucleus, Spoke art, Arludik… Mais la bande-dessinée ne le quitte jamais et c’est en 2018 que sort Timo l’Aventurier, écrit par Jonathan Garnier chez Le Lombard. Il revient en auteur complet avec Minimage aux éditions Kinaye et s’associe à Salva pour dessiner Ona chez Dargaud. Il réside à Bruxelles avec son amoureuse, Anaïs, et ses chats, Canine et Carie.
SALVA
Illustrateur de Ona (tome 1) : Les chroniques d'Ona


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Initialement publiée dans l’hebdomadaire Spirou sous le format d’une histoire courte en 2021, Ona revient chez Dargaud avec un livre bien à elle.

Dans ce conte initiatique signé Salva et Yohan Sacré, la jeune Ona tente de retourner sur son île natale pour combattre le Sombre, monstre qui gangrène son monde et fait périr les espèces vivantes. Ona est une Lueur, comme sa mère et les autres habitantes de son village, armée de pierres précieuses elle maitrise la magie des plantes. Si elles ont toutes disparu, Ona est toujours là et se sent prête à découvrir les origines du Sombre pour mettre fin à son règne.

BD jeunesse par ses personnages attachants comme Dini la chauve-souris et Anto le jeune renardeau, l’histoire aborde des thèmes profonds qui parleront…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ona (tome 1) : Les chroniques d'Ona"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…