On est toujours le patron de quelqu'un

RÉSUMÉ

Ce récit pamphlétaire caricature, à travers le regard de Sophie Blanche, une jeune femme contrainte de travailler en Belgique dans le milieu de l’édition, des patrons incompétents et stupides : un patron militant culturel, le patron d’une holding, de petits chefs domestiques, etc.
Sophie Blanche a un mari («mon mari») et un enfant («mon fils»). Sa vie est bouleversée lorsqu’elle est amenée à travailler en Belgique, d’abord pour un éditeur grotesque («le petit patron»), ensuite…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Wajskop

Auteur de On est toujours le patron de quelqu'un

Passée la folie des grandeurs, l'auteur se penche abondamment sur le cas tragique de Daniel Pearl (en réalité séduit par l'épouse du journaliste assassiné). Il rend régulièrement compte de l'actualité à une heure de grande écoute. Accusé d'être un bourreau de son peuple, ces affirmations sont néanmoins démenties par son épouse (dont Vogue dira qu'elle est une rose dans le désert). Las ! Il mène seul son combat, tapi dans la jungle, avant de revenir à des sentiments plus religieux (il ne tolère ainsi pas les affronts punks faits à l'église). Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "On est toujours le patron de quelqu'un"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tamara Vol 10. Maman, je rigole !

Tamara a trouvé l'amour auprès de Diego et Amandine…

Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat

Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…