Ombrella

RÉSUMÉ

Ombrella se réveille à peine d’un long sommeil hivernal. Une bourrasque l’emporte dans un lieu inconnu. Ses yeux de chauve-souris reconnaissent difficilement les choses, mais ils ressentent la lumière : un trésor luit au fond de l’eau. Est-ce un héliodore, une pierre de soleil ? ou un oeuf abandonné ? Quoi qu’il en soit, Ombrella, le couvera ; tous deux se tiendront chaud. L’oeuf-héliodore craque un jour et le caneton qui vient de naître ne sait rien des canards et des chauve-souris. Suspendue au-dessus de lui, il a simplement une maman qui le chérit. Apprendre à se lisser les plumes, marcher sur l’eau… rien n’est gagné quand on ne vit pas une histoire où les chauves-souris parlent sans peine le canard. Mais l’amour, lui, sait toujours comment faire…

 

Les images de cet album sont composées en deux parties séparées par une ligne d’eau, une scène et son reflet, pour qu’ainsi le lecteur voit le monde comme le voit Ombrella.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Alexis

Auteur et illustrateur de Ombrella

Enfant, deux lectures le passionnaient : les revues animalières et les contes traditionnels. Il a pratiqué la médecine vétérinaire une dizaine d'années, avant d'entreprendre des études d'illustration à l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles. Tel un scientifique, il collecte des données et retranscrit en mots et en images ses observations. Les représentations animales en littérature et les sciences naturelles demeurent ses sources d’étonnement et d’inspiration.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ombrella"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Ma matriochka

Le dernier livre d’ aNNe herbauts épouse la forme d’une matriochka, dont il porte le joli nom. Pour réaliser…

Fifi et les autres

La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…