Ombrella


RÉSUMÉ

Ombrella se réveille à peine d’un long sommeil hivernal. Une bourrasque l’emporte dans un lieu inconnu. Ses yeux de chauve-souris reconnaissent difficilement les choses, mais ils ressentent la lumière : un trésor luit au fond de l’eau. Est-ce un héliodore, une pierre de soleil ? ou un oeuf abandonné ? Quoi qu’il en soit, Ombrella, le couvera ; tous deux se tiendront chaud. L’oeuf-héliodore craque un jour et le caneton qui vient de naître ne sait rien des canards et des chauve-souris. Suspendue au-dessus de lui, il a simplement une maman qui le chérit. Apprendre à se lisser les plumes, marcher sur l’eau… rien n’est gagné quand on ne vit pas une histoire où les chauves-souris parlent sans peine le canard. Mais l’amour, lui, sait toujours comment faire…

 

Les images de cet album sont composées en deux parties séparées par une ligne d’eau, une scène et son reflet, pour qu’ainsi le lecteur voit le monde comme le voit Ombrella.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ombrella"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 28) : Zoé et Théo à la bibliothèque

Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse…

L’empereur des animaux

Lorsqu'il faut élire l'empereur de tous les animaux, c'est la révolution. Le lion, roi des mammifères, la baleine qui domine le monde des eaux ou l'aigle qui domine celui des airs ou encore la…

Oh ! les taches

Loin d’être une maladresse, faire une tache peut devenir un véritable geste créatif,…