Oeufs bleus et compagnie


RÉSUMÉ

Dans le poulailler, Merri a découvert trois oeufs bleus, brillants comme des saphirs. En présence des oeufs, les adultes se comportent de manière étrange : ils sont de bonne humeur et font des choses qu’ils n’avaient jamais faites auparavant. Mais que se passerait-il si les oeufs venaient à éclore ?
Quatre fées sont au chômage. Là où elles vivent, la beauté est la seule chose qui compte, et les fées n’ont pas le pouvoir d’embellir les gens. Jusqu’au jour où elles décident de faire souffler un vent de folie sur le royaume… Dans le village de Pabougé, c’est le déluge. L’eau jaillit de toute part. Camomille se porte volontaire pour trouver l’origine de cette mystérieuse inondation. C’est ainsi que la jeune fille part à la découverte du monde en suivant le courant de l’eau vive.
Trois vieilles tisseuses recueillent un bébé abandonné. Elles le baptisent Paul Printemps. À l’âge de 12 ans, il est envoyé à la guerre. Les trois vieilles racontent alors sans relâche des histoires dont Paul est le héros. Ensemble, elles vont tisser un filet de mots et d’amour pour le protéger.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal Lemaître
Illustrateur de Oeufs bleus et compagnie

Né le 6 février 1967 à Bruxelles

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles

Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Walonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Oeufs bleus et compagnie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16315 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...