Nuits de Satan noir

RÉSUMÉ

Voici, toujours présentés dans l’ordre décroissant, 333 nouveaux contes brefs, ce qui, au cumul des deux recueils, porte leur total à 666. Ce qui correspond aussi au nombre de la Bête. Ne nous demandons pas ce que le diable vient faire dans cette galère ! Disons que l’auteur a le démon de la brièveté. Alors, à défaut de mettre le feu à l’enfer, ce qui ne serait pas très « Malin », ces histoires courtes, voire ultracourtes, parviendront certainement à enflammer les lecteurs et les lectrices ?

« Avec le chien, sur le chemin,
il écrit dans sa tête, confiant. »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Loup Nollomont

Auteur de Nuits de Satan noir

Jean-Loup Nollomont, né à Namur en 1960. Vit actuellement à Charleroi. Etudes secondaires, diplômé en Droit administratif en enseignement de promotion sociale. Occupé en tant qu’agent administratif au sein de la Société Wallonne des Eaux depuis 1981. Marié, un enfant. Signe particulier : non-voyant depuis 2007, lit et écrit à l’aide de logiciels adaptés aux personnes déficientes visuelles. Marcheur, longtemps en équipe avec un chien-guide, lecteur assidu et auteur discret et passionné par la forme brève, aphorismes et contes brefs exclusivement.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nuits de Satan noir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nues

Nues   est le journal d’un travail de plusieurs années : une séries de femmes peintes en pied, grandeur nature.…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…