Les enfants‚ ça hurle‚ c’est laid‚ ça pue‚ et en plus‚ c’est compliqué à attraper! Et s’il faut les manger‚ c’est encore pire‚ car ils ont un goût affreux!
Personne ne s’en est encore rendu compte… C’est pourtant une évidence pour trois petits monstres‚ qui sont bien décidés à se faire entendre. Car eux‚ vraiment‚ ils n’aiment pas les enfants!
Un album plein d’humour‚ magnifié par les illustrations pleines de couleurs de Grégoire Mabire‚ et où les enfants ne sont pas des petits anges.
Autrice de Nous, on n'aime pas les enfants !
Née le 24 avril 1985 à Huy
Master en Sciences de l'éducation - spécialisation formation d'adultes, Louvain-la-Neuve
Travaillant avec des publics fragilisés dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis sensible aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Ainsi, dans les histoires que j’écris, reviennent souvent les thèmes de la différence et de la peur de l’autre/de l’inconnu. J’aime beaucoup y glisser des notes d’humour mais aussi proposer une structure narrative particulière, comme dans Qui a peur de Lulu Boursoufflu ? Le lecteur y est amené à suivre la journée de deux personnages simultanément.
Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…
Nour est née superlumineuse. Elle adore sa lumière qui la rend si spéciale, si incroyable ! À son entrée à l’école,…