Nous, on n'aime pas les enfants !

RÉSUMÉ

Les enfants‚ ça hurle‚ c’est laid‚ ça pue‚ et en plus‚ c’est compliqué à attraper! Et s’il faut les manger‚ c’est encore pire‚ car ils ont un goût affreux!
Personne ne s’en est encore rendu compte… C’est pourtant une évidence pour trois petits monstres‚ qui sont bien décidés à se faire entendre. Car eux‚ vraiment‚ ils n’aiment pas les enfants!

Un album plein d’humour‚ magnifié par les illustrations pleines de couleurs de Grégoire Mabire‚ et où les enfants ne sont pas des petits anges.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Lucille Dubisy

Autrice de Nous, on n'aime pas les enfants !

Née le 24 avril 1985 à Huy

Master en Sciences de l'éducation - spécialisation formation d'adultes, Louvain-la-Neuve

Travaillant avec des publics fragilisés dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis sensible aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Ainsi, dans les histoires que j’écris, reviennent souvent les thèmes de la différence et de la peur de l’autre/de l’inconnu. J’aime beaucoup y glisser des notes d’humour mais aussi proposer une structure narrative particulière, comme dans Qui a peur de Lulu Boursoufflu ? Le lecteur y est amené à suivre la journée de deux personnages simultanément.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enfants - "Nous, on n'aime pas les enfants !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Miettes moineau ribouldingue

Est-ce un livre ? Est-ce jeu ? Est-ce un concentré de poésie ? Oui,…

Tibor et le monstre du désordre

De notre plus tendre enfance nous reste le souvenir d’un petit…