Le cheminement intérieur, et la mise en scène des névroses de Blanche, femme de quarante-six ans souffrant de boulimie.
Le 26 février 2024, Guillaume Druez, auteur publié aux éditions Les Oiseaux de nuit, comédien et metteur en scène, nous quittait.
À l’initiative de sa mère, nous proposons une nouvelle édition de Nous, les grosses, augmentée d’un passage écrit par Guillaume après sa première publication en 2020, et complétée d’annexes dédiées à sa mémoire (avec le concours de Stéphane Bissot, comédienne créatrice du rôle).
Nous, les grosses a été créé au Théâtre de la Vie en décembre 2020 à Bruxelles, dans une mise en scène de l’auteur avec, pour distribution, Stéphane Bissot.
La pièce a été jouée au festival d’Avignon 2023 au théâtre La Scala, également avec Stéphane Bissot, puis au théâtre des Riches Claires de Bruxelles du 11 au 31 décembre 2023.
Première édition
Éditeur : Les oiseaux de nuit
Date : 2020
Format : Livre
Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…