Nos premières élections en classe


RÉSUMÉ

Dans la classe de mademoiselle Coline, on se prépare à élire un ou une déléguée. Affiches électorales, tracts, campagne, tout est là pour faire de belles élections. Mais dès les premiers débats, les choses s’enveniment…

Tout est parti d’une remarque malheureuse de Jorge qui a prétendu que les filles ne pouvaient pas être présidentes. Madame Coline a trouvé l’occasion idéale pour rappeler ce qu’est un stéréotype et en a profité pour organiser des élections dans sa classe. Ce qui partait d’une bonne intention va très vite tourner au désastre : les tensions entre les filles et les garçons vont se généraliser au point que les débats organisés relèveront plus de la mesquinerie que de l’échange d’idée. Madame Coline est déçue… Elvis aussi. Il préférait sa classe quand les élèves s’entendaient tous bien et ne voulaient pas tous être au pouvoir. Mais il a peut-être une super idée pour tout arranger.




À PROPOS DES AUTRICES
Florence Weiser
Illustratrice de Nos premières élections en classe

Née le 01 juillet 1981 à Corbeil-Essonnes (France)

Graduat en Illustration, Saint Luc, Bruxelles Licence professionnelle en Multimédia, Ecole des Gobelins, Paris

Illustratrice installée en Belgique, je travaille entourée d'un immense jardin peuplé de plantes et d'animaux sauvages, ce qui est plutôt bon pour l'inspiration. Après avoir grandi au Luxembourg, j'ai fait mes études d'illustration à l'ESA Saint-Luc à Bruxelles, puis ai suivi des spécialisations en graphisme et webdesign à l'École des Gobelins et à Estienne, à Paris. Je travaille le plus souvent pour la littérature jeunesse, les domaines culturels et associatifs, ainsi que la presse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nos premières élections en classe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16315 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...