Ni l’un ni l’autre


RÉSUMÉ
Les enfants ne sont pas toujours comme leurs parents, et aNNe Herbauts l'a bien compris ! Mon père est drôle. Ma mère est grande. Moi, je ne suis ni l’un ni l’autre. Je suis moi.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Herbauts
Auteur et illustrateur de Ni l’un ni l’autre

Née le 27 décembre 1975 à Bruxelles

Illustration et Bandes dessinées, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Anne Herbauts récolte des échardes de lune, fait des copeaux d’images sous les arbres dessinés maladroits. Elle dessine vides et absences par contours d’écritures, par traces d’évidement, par empilement, répétition, bégaiement. Elle n’est ni dans l’image, ni dans le texte, mais dans les deux à la fois. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2011

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ni l’un ni l’autre, le dernier album d’Anne Herbauts est joyeux, entrainant, et une vraie déclaration d’indépendance des jeunes enfants auxquels il s’adresse. Eux qui sont souvent comparés à papa ou maman (dont ils auraient les oreilles, le nez ou le caractère), définis par ceux-ci, étiquetés malgré eux, se développent pourtant en tant qu’individus dotés d’une personnalité qui n’appartient et ne ressemble qu’à eux. Et c’est ce que nous rappelle cet album tout en couleurs.Un enfant se raconte, au fil d’une journée dont on suit les étapes : s’habiller, manger son petit déjeuner, jouer, ranger, courir partout, se promener, et enfin rentrer pour déguster un cornet de glace. Tout au long de ces moments,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:album - "Ni l’un ni l’autre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fourmi et le loup

Un petit pot de beurre, un chaperon rouge et un loup, voilà les éléments essentiels d’un…

Les habits rouges de Monsieur Loup

Monsieur Loup vole des vêtements pour se…

Petit ? Grand !

Panda et chien font la course. Qui va gagner à ton avis ? Le parcours est semé d’embûches et le lecteur est sollicité…