Les Chroniques de Mapuetos (volume 4) : Next (F9) - 111 portraits oniriques

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Lowie

Auteur de Les Chroniques de Mapuetos (volume 4) : Next (F9) - 111 portraits oniriques

Patrick Lowie est un écrivain, éditeur et metteur en scène Belge né en 1964. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont "Je suis héros positif" (1995), "Le Plongeoir" (2006), "Le Printemps des chiens errants" (2009).En 2005, il fonde les Editions Biliki, dont le catalogue éclectique et multilingue s’ouvre à de multiples horizons. Source : Bela
  • Oudayas. La Kasbah des Oudayas de Rabat. Photographies de Hélène Decuyper. Bruxelles : Biliki, 2009. Edition trilingue français-allemand-italien.
  • Le plongeoir,  Maëlstrom, 2006.
  • Le printemps des chiens errants, Bruxelles : Biliki, 2009.
  • Le Cantique des Cantiques (d'après Salomon). Les chroniques de Mapuetos, 2. MaelstrÖm, 2014.
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    Plaçant l’écriture à hauteur du rêve, élisant le royaume onirique en voie royale des mondes alternatifs, Patrick Lowie use du verbe comme d’un chaman. Dans la lignée du surréalisme, sa pratique hallucinée et méthodique des rêves produit cent onze portraits oniriques tracés à partir d’un songe que lui confient les personnes connues ou non qu’il sollicite. Patrick Lowie bâtit une œuvre aux confins des univers qui bifurquent de Borges et d’une expérience des vertiges, des dédoublements. Les polarités du réel et de la fiction, des états conscients et des brumes d’Hypnos perdent leur contour, sont sujettes à des renversements au terme desquels le fictif s’avère porteur d’un sur-réel tandis que la réalité se dissipe en brumes. Au travers des évocations de…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Les Chroniques de Mapuetos (volume 4) : Next (F9) - 111 portraits oniriques"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Jean Lejour aquarelliste

    Ce que cherche inlassablement Jean Lejour dans ses aquarelles, c'est sa vérité à lui…

    Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

    À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…

    Charles Delaite

    Hommage rendu au peintre luxembourgeois Charles Delaite.