Ne plus vivre avec lui


RÉSUMÉ
A 17 ans, Sylvia entre dans l’âge adulte et décide de ne plus vivre avec son père. Mais lorsque son père meurt dans un accident de voiture, elle ressent un grand vide et se met à rechercher sa présence à travers les récits de sa mère.


À PROPOS DES AUTEURS
Eva Kavian
Autrice de Ne plus vivre avec lui

Née le 15 juin 1964 à Namur

Ergothérapie, Bruxelles

Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012 et 2014 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011
Raives (Guy Servais)
Illustrateur de Ne plus vivre avec lui
Eric Warnauts et Guy Raives sont associés depuis vingt-cinq ans. Ensemble, ils ont réalisé une trentaine d’albums suivant une méthode de travail peu commune dans l’univers de la bande dessinée ; Warnauts se réservant les mots, Raives les couleurs, le reste étant réalisé « à quatre mains ». Depuis leurs débuts, ils n’ont eu de cesse de faire voyager le lecteur autour du monde ; du Congo belge à l’Amérique d’Obama, de l’Allemagne nazie à la Venise libertine du 18e siècle… Ils aiment inscrire leurs récits dans des lieux, acteurs à part entière, et des époques dont ils cherchent à restituer l’atmosphère. Se nourrissant de lectures communes, de rencontres et de voyages, ils abordent à chaque fois des sujets liés à la nature humaine, à l’autre, à la différence, à l’amour ; créant une œuvre tout à la fois sensible et engagée. Par ailleurs, Raives réalise des livres pour enfants aux éditions Mijade et met en couleurs les albums de divers auteurs parmis lesquels, Jean-claude Servais, Marc-Renier ou Charles Masson tandis que Warnauts enseigne la bande dessinée à l’ESA Saint Luc de Liège.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Sylvia, la narratrice, a 17 ans. Ses parents sont divorcés, mais sont restés en très bon terme. Elle vit donc une semaine chez chacun d’eux avec ses deux petites sœurs, Lola et Line. Elle est lasse des déménagements incessants, des absences de son père, très impliqué dans son travail de professeur, et mal organisé à la maison. Elle souhaite n’habiter que chez sa mère mais elle ne sait…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ne plus vivre avec lui"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coup de cœur

S’il est surtout connu pour être l’auteur de romans noirs – Chants des gorges…

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…