Natura et les chevaliers des quatre saisons



À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Natura et les chevaliers des quatre saisons

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Quatre saisons pour quatre tableaux et un album pour un peintre italien du XVIe siècle. Les portraits de Giuseppe Arcimboldo (1527-1593) comprenant des fruits, légumes et autres végétaux sont au cœur de cette histoire de chevaliers. Dans un château où vit la fée Natura, un vol vient d’être commis. Tous les légumes du potager ont été dérobés, à l’exception de trois oignons. En unissant…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Natura et les chevaliers des quatre saisons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, Lucienne voit la fête de son village annulée et son…

Une journée à la ferme

Poésie et art à toutes les pages, pour cet album signé Pierre Coran. Un travail de mise en page certain, pour suivre avec l’auteur le monde de la ferme et surtout les animaux, de la vache au coq, en passant par le chien et l’oie.…

Maman va exploser

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange…