Natura et les chevaliers des quatre saisons



À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Natura et les chevaliers des quatre saisons

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Quatre saisons pour quatre tableaux et un album pour un peintre italien du XVIe siècle. Les portraits de Giuseppe Arcimboldo (1527-1593) comprenant des fruits, légumes et autres végétaux sont au cœur de cette histoire de chevaliers. Dans un château où vit la fée Natura, un vol vient d’être commis. Tous les légumes du potager ont été dérobés, à l’exception de trois oignons. En unissant…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Natura et les chevaliers des quatre saisons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Patou la mêle-tout

Patou est une petite sorcière bien curieuse. Aussi, quand elle voit les lumières d'une maison encore…

Plume de vache

Marguerite n'a rien d'une vache qui rit. Elle n'est ni rouge, ni bleue, ni lilas, mais tout simplement…

Un ours sans histoire

Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forèt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... Heureusement, il est là pour les secourir! Il a l'impression qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y…