NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Voici une événement. Gabrielle Vincent, la créatrice d’Ernest et Célestine, est disparue en septembre 2000. Rue du Monde nous offre ce magnique album de dessin, intialement publié au Japon et que l'on avait pu apprécier pour la première fois à la Foire du Livre jeunesse de Bologne. On retrouve ici, en noir et blanc, toute la finesse de cette grande artiste, à l'exemple de La naissance de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nabil"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fée sorcière

Dans les contes, les fées doivent toujours être gentilles, propres, ne raconter que des histoires douces et tendres. Bref, faire des miracles. Marine, cette petite fille transformable à souhait, trouve quant elle les fées terriblement ennuyeuses, au propre comme au figuré. Mais, malheureusement, elle en était une. Peut-elle alors devnir sorcière, ou même tout à la fois fée sorcière. L'histoire progresse de manière très logique pour aboutir à une espèce de compromis que chaque lecteur comprendra. Les illustrations, du flamand Carll Cneut, pleine page, proche des contre-jours et des illustrateurs anglais du XIX° siècle sont magnifiques.…

Bayaya, chasseurs d'éléphants

C’est un jour comme les autres à Mindif, tout est calme,…

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…