Morphée : Le petit paresseux pas si paresseux



À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Luc Cornette
Auteur de Morphée : Le petit paresseux pas si paresseux
Né le 3 mai 1966 à Bruxelles. Humanités artistiques, Institut Saint-Luc de Bruxelles, 1986-89. Études supérieures de bande dessinée, Institut Saint-Luc. (Diplôme de l’enseignement artistique supérieur en bande dessinée). Depuis 1992, nombreuses animations dans le cadre d’ateliers, de formations ou de festivals et participation à des workshops, des conférences et des rencontres d’auteurs : à Bruxelles et en Wallonie, en France, et, ces dernières années, en Hongrie, Roumanie, Tchéquie, Ukraine, Canada, Mexique, Maroc, Syrie. À relever aussi, en 2007, le suivi d’auteurs vietnamiens à Hanoi, dans le but de les aider à publier en Belgique et en France.

Depuis 1995, nombreuses participations aux jurys de fin d’année des cours de bande dessinée et d’illustration aux instituts Saint-Luc de Bruxelles et de Liège et à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.

De 1997 à 2001, scénarisation de plusieurs livres pour enfants pour les Éditions Pastel/L’école des Loisirs, Seuil Jeunesse et Rouergue.

En littérature, la mia vita, nouvelle, premier prix du concours de la nouvelle policière de la police de Liège 2011. Publiée dans le recueil Strip-Tease, Éditions Luce Wilquin.

Caroline Gysen (Karo)
Illustrateur de Morphée : Le petit paresseux pas si paresseux
Caroline Gysen dessine depuis sa plus tendre enfance. C’est durant ses études à l’Institut Saint-Luc de Liège, qu’elle affirme son désir de faire de la bande dessinée. Son chemin l’envoie à Bruxelles, projets sous le bras, rencontrer Yvan Delporte, scénariste et ancien rédacteur en chef du magazine Spirou. Il lui ouvre la porte du monde merveilleux de la bande dessinée. Suite à sa rencontre en 2007 avec Jean-Luc Cornette, elle dessine ses premières pages dans le magazine Spirou. Très vite, un premier album naît de leur collaboration, sous son pseudonyme Karo. L’Écho des Savanes leur offre l’opportunité de publier des histoires courtes sous le titre générique « Athur et Janet : amours floues », lesquelles seront compilées dans un second album aux éditions Glénat en 2009. Ensuite, elle développe son site internet, et se consacre à l’illustration. En 2017 Caroline décide de renouer avec la bande dessinée en coscénarisant et en dessinant avec Maud Millecamps une série de six albums (toujours en cours). En 2019, Jean-Luc lui propose le projet de « Morphée, le petit paresseux pas si paresseux », publié en Guyane aux éditions Plume verte. Caroline prépare actuellement, un nouveau projet de bande dessinée pour les enfants.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Morphée : Le petit paresseux pas si paresseux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…

L'étincelle

La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…