Monsieur Tout à l'envers


RÉSUMÉ

 

Monsieur Tout à l’envers est un petit monsieur de 5 ans qui marche sur les mains, met son dentifrice sur son nez, sa confiture sur sa tête et mange son cartable. Il met les chaussures de son père qui chausse du 45 et arrive toujours à l’école avec une heure de retard. Mais un jour, grâce à son comportement bizarre, il échappe à un accident.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DES AUTEURS
Maud Roegiers
Illustratrice de Monsieur Tout à l'envers
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’École supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Elle publie plusieurs albums chez Alice Jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur Tout à l'envers"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les 4 saisons de Rose

Les quatre saisons campagnardes d'une petite citadine de 9 ans.

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

La traversée de la nuit

Un lapin et une souris s'aventurent dans la nuit brusquement tombée…