Moi, le mauvais poète



À PROPOS DE L'AUTEUR
Monique Thomassettie
Auteur de Moi, le mauvais poète
Je suis née le 5 mars 1946 à Bruxelles.Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été symboliste, c'est-à-dire métaphoriquement animée, spontanément animiste. Cette confidence me mènerait à des considérations d'ordres philosophique et mystique que j'ai, dans certains de mes livres, déjà tenté de développer, intégrant immanence et transcendance.Un spirituel et évident appel me fit, dès mon enfance, écrire et dessiner. À douze ans, une première pièce de théâtre. Dès seize ans, des poèmes. À dix-huit, une deuxième pièce.Après des humanités suivies d'un travail administratif de rédactrice puis de cours de dessin et peinture d'après nature, je cherche mon expression plastique qui se révélera, en effet, de plus en plus symboliste.Quant à ma plume d'autodidacte écrivain, elle trempa d'emblée dans une encre métaphorique.Depuis quelques années, toute mon énergie créatrice passe dans ma seule écriture, mais j'y reste peintre. Et musicienne d'instinct. Mon théâtre intègre particulièrement écriture et composition picturale de personnages (portraits inclus). Exprimant le même univers, mes écrits et mes tableaux ou dessins inévitablement se rejoignent.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Moi, le mauvais poète"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Choco, 1 : Baraka la Cata

Lola et Choco invitent le lecteur à faire la connaissance…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…