Mirolioubov



À PROPOS DE L'AUTEUR
José Parrondo
Auteur et illustrateur de Mirolioubov
José Parrondo est un illustrateur et auteur belge de bande dessinée né en 1965. Il vit à Liège et enseigne à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, dans la section illustration. Photographe de formation, il est venu à la bande dessinée et à l’illustration par la pratique du fanzine. Son premier album de bande dessinée, L'Eau du duc, sort aux éditions du Lézard en 1995. A partir de 1996, ses livres sont régulièrement publiés à l’Association. Suivent notamment Parrondo Poche, Olibrius, La porteParfois les ennuis mettent un chapeau. Outre ses publications à l’Association, José Parrondo est aussi l’auteur d'une douzaine d'albums aux éditions du Rouergue, dont la série des Petit Parrondo. Pour les éditions Delcourt, il collabore avec Lewis Trondheim et réalise les illustrations de la série Allez raconte !, qui sera ensuite adaptée en 2010 sous forme de dessin animé. José Parrondo a publié régulièrement dans la revue Lapin (éditée par l’Association) et a également pratiqué la presse jeunesse, en dessinant pour Picoti, Toboggan, Toupie et Picsou Magazine. Mais l’auteur est aussi musicien : il a ainsi réalisé la musique de plusieurs dessins animés de Nicolas Mahler. Porté par un dessin minimaliste, l’univers de Parrondo se caractérise par un humour décalé et poétique, où le sens et le non-sens se côtoient joyeusement. Son trait reconnaissable et son approche particulière de la bande dessinée et de l’illustration en font un auteur incontournable, créateur d’une œuvre cohérente, drôle, mais également susceptible de séduire les lecteurs de tout âge. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2015


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Miroloubov, Piotr de son prénom est un petit homme rond, un peu chauve, caractéristique des personnages de José Parrondo. Son nom nous donne une indication précieuse puisque c’est un mot-valise composé de « regard » et « amour » acclimaté à la mode slave grâce au prénom. Voilà donc un homme centré sur lui-même qui se regarde vivre. A la façon des comptines à contre-sens « je me…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mirolioubov"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le dico des bêtises

Abécédaire amusant + bêtisier blagueur + cacalogue de cacastrophes = dico drôlement dingo !Ce…

La princesse aigre-douce

Il arrive dans les albums que des princesses soient…

Poussons la porte du jardin... Printemps-été

C’est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l’hiver. Les abeilles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles. Cette promenade au jardin sera pour elle l’occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d’or,…