Mirolioubov


RÉSUMÉ

« Mirolioubov part sans savoir où il va. Pas de plan. Il n’a pas besoin de plan pour se perdre ».  Mirolioubov, c’est un étrange bonhomme, deux cheveux, deux points pour les yeux, un gros nez, une silhouette et deux pieds. Son nom est difficilement prononçable et il passe son temps à s’interroger sur les questions existentielles de la vie.  Tous les petits évènements du quotidien qui se présentent à lui sont à la fois simples et surprenants. Chaque geste posé…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
José Parrondo
Auteur et illustrateur de Mirolioubov

Né le 25 juin 1965 à Liège.

Graduat en Photographie, ICADI, Liège.

Une citation de Paul Klee qui tombe à point : "Ce que je fais m'apprend ce que je cherche". Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Miroloubov, Piotr de son prénom est un petit homme rond, un peu chauve, caractéristique des personnages de José Parrondo. Son nom nous donne une indication précieuse puisque c’est un mot-valise composé de « regard » et « amour » acclimaté à la mode slave grâce au prénom. Voilà donc un homme centré sur lui-même qui se regarde vivre. A la façon des comptines à contre-sens « je me…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mirolioubov"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit soldat

Comme il l’avait fait dans « Tu me manques », un album sur l’absence et la séparation, Paul Verrept aborde ici un thème grave, la guerre, de façon simple et forte, sans éluder son sujet. Un petit soldat, représenté…

Ernest est malade

Réédition - On ne louera jamais assez l’initiative de Casterman de mettre à…