Autrice de Mille et un conseils pour écrivains en herbe
Née à Tournai en 1946, Myriam Mallié est peintre et conteuse professionnelle. Quand elle ne s'adonne pas à l'écriture, la peinture ou encore la gravure, elle anime des formations et crée des spectacles pour adultes. Elle travaille aussi comme artiste-thérapeute dans diverses associations d'aide à des personnes en difficultés.
Illustrateur de Mille et un conseils pour écrivains en herbe
Né le 6 février 1967 à Bruxelles
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020Réédition (paru sous la titre A vos plumes). Un ouvrage pratique très bien réalisé pour mener des ateliers d'écriture avec des enfants. 1001 conseils, des recettes simples, des pratiques facilement réutilisables. Bref, une mine d'informations pour les enseignants et les animateurs.
(*)qu'importent nos motsils roulent pêle-mêledans le grondement des lamesvenues…
Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…