Mesure 217


RÉSUMÉ

Un roman psychologique focalisé sur la musique classique et le syndrome d’Asperger, encore bien mystérieux et peu connu en cette fin de XXe siècle.

Trois personnes – une violoncelliste désabusée, une pianiste abusée et un violoniste prodigieux quoique étrange – expriment de toute leur vérité la volonté d’exprimer la musique comme ils l’entendent. Au fil des pages, nos héros côtoient tantôt des éléments facilitateurs ou, au contraire, des « empêcheurs de tourner en rond » que représentent la chaleur d’un foyer aimant, la parentalité abusive, l’harmonie de l’orchestre, les rivalités entre musiciens, l’amitié comme la manipulation. Un roman émouvant qui permet à un large public de s’évader, tout en s’ouvrant à des réalités moins connues.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise Lhoir
Auteur de Mesure 217
Licenciée en philologie Romane et sciences théâtrales, j’ai très vite quitté l’enseignement secondaire pour me lancer, sous le statut d’indépendante, comme écrivaine publique. J’ai créé « Effelle, bureau d’écriture créative : rédaction, traduction, correction ». Dans ce cadre, j’ai rédigé de nombreux ouvrages en qualité d’écrivaine « fantôme ». Plus tard, j’ai également été engagée à la Haute École Galilée (Ihecs, ecsedi, isalt), comme maître-assistante en français, communication orale et écrite. À présent retraitée, j’écris sous mon nom. Un premier roman, « Mesure 217 », a été édité en septembre 2022 par les éditions Academia. Le second, « Zinho », est sur le métier….

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mesure 217"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Oublie que je t’ai tuée

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée , Atalante, 2024, 288 p., 19,90 €…

Excusez les fautes du copiste

Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…