Mes pieds dans le plat

RÉSUMÉ

Dans la lignée de La Poutre de mon œil, Le jour de travail et Les Nouveaux Ordres (aux éditions Le Monte-en-l’air), Aurélie William Levaux continue de pousser ses coups de gueule. Fustigeant les réseaux sociaux, l’IA, les GAFAM, les méga-serveurs, et toute forme d’industrie néfaste à l’âme humaine, elle s’arme de ses outils préférés : l’encre et le papier. Il ne manquerait plus que la machine lui vole ses textes ! Et quand on sait à quel point écrire lui est vital, on comprend qu’Aurélie s’y oppose vaillamment.

Habitée par le désir de brûler tour à tour les puissants et les suiveurs, les artistes et les poseurs, les flics et les patrons, Aurélie scrute ses semblables, auxquels elle croit de moins en moins. Pourtant, son écriture rageuse ne cache-t-elle pas son désir de sauver le monde ? En résistance, elle n’hésite pas à mettre ses pieds dans le plat !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Aurélie William Levaux

Autrice et illustratrice de Mes pieds dans le plat

Aurélie William Levaux, auteure liégeoise découverte par le collectif Mycose puis publiée par La Cinquième Couche, travaille aux franges de la poésie et de l’onirisme. Elle a pourtant choisi sa propre vie pour matériau. Elle explore sa grossesse dans Menses ante rosam, puis s’intéresse à la question de la maternité et du sexe dans Les Yeux du seigneur, son deuxième livre à La Cinquième Couche. Aurélie William Levaux travaille sur des broderies rehaussées de couleurs. Une technique qui privilégie le trait tout en le renouvelant et dans laquelle les masses sont plutôt celles du blanc, du vide, que celles de la couleur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mes pieds dans le plat"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'étincelle

La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…