Les nouveaux ordres


RÉSUMÉ

Fin 2020, un virus apparaît en Chine et se propage rapidement dans le reste du monde. C’est la panique. Dans les pays touchés, on confine les populations. Passablement remontée par cet isolement forcé, Aurélie William Levaux a écrit et dessiné au quotidien. Sans filtre, décidée à en découdre, elle pointe du doigt les responsables en soulignant l’absurdité de leurs décisions. Perplexe et enragée, elle se demande comment ses semblables peuvent les accepter.
Effrayée, elle constate que pour nos gouvernements, cette crise constitue une belle opportunité de réprimer les libertés. Dans Les nouveaux ordres, Aurélie William Levaux livre un avis très personnel sur une expérience commune, inédite et traumatisante.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Recueil de textes et de dessins qui tient tant du journal de bord que du pamphlet, le nouveau titre d’Aurélie William Levaux est éminemment politique. Les Nouveaux ordres est une critique toute personnelle de la gestion de la pandémie par les états belges et français principalement, il est aussi et surtout une réflexion sur la (privation de) liberté et sur notre rapport aux élites dirigeantes.Ce livre rassemble donc des textes et dessins réalisés au quotidien tout au long des différents épisodes de confinements et de déconfinements, des diverses vagues et autres pics épidémiques qui ont agrémenté la période inédite et bouleversante à plus d’un titre que nous venons de traverser.La gestion de la crise que nous venons…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:confiance - "Les nouveaux ordres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16374 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Crâne

Patrick Declerck et Alexandre Nacht partagent une expérience peu commune : l’annonce d’une tumeur au cerveau,…

La nuit de feu

Alors âgé de vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt vit, dans le sud…