Mère méduse

RÉSUMÉ

Une mère aime tellement fort sa fille Irisée, sa perle, son trésor, qu’elle ne laisse personne l’approcher. Sa longue chevelure, couve, protège puis emprisonne l’enfant. Mais Mère Méduse devra apprendre à aimer autrement pour permettre à Irisée d’aller vers les autres, le monde et de devenir elle-même.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther

Auteur et illustrateur de Mère méduse

Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants. En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Irisée est venue au monde par une nuit venteuse. Le bébé grandit, entouré de l'immense chevelure de sa mère « Méduse ». Cette dernière couve sa fille, comme une huître sa perle, à tel point que la petite n'ose pas s'approcher d'autres enfants. Plus tard, l'envie d'aller à l'école l'emporte sur les réticences maternelles. Pour la première fois de sa vie, la fillette se sociabilise. A…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mère méduse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )