Memorex


RÉSUMÉ

2022. Rhéa ne se remet toujours pas de l’attentat qui a coûté la vie à sa mère voici un an. Son monde a basculé : son père s’est isolé sur son île, son frère jumeau s’est éloigné d’elle et elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Mais un message troublant déclenche chez elle un besoin impérieux de savoir ce qui s’est passé voici un an et ce que son entourage semble lui cacher.
Pour connaître la vérité, Rhéa devra revoir son père et se rendre…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEURICE
Cindy Van Wilder
Auteur de Memorex
Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Autrice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, elle refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs (dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse), que dans le thriller d’anticipation (Memorex) ou encore le roman contemporain (La Lune est à Nous).  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

2022, Rhéa est une jeune fille de bonne famille dont la vie a basculé un an auparavant, avec le décès de sa mère Carol lors d'un attentat au sein de sa fondation d'art contemporain. Depuis, son frère jumeau Aïki et leur père, chercheur de génie aux origines modestes, ne sont plus les mêmes. L'un se montre indifférent alors qu'il était très proche de sa sœur, l'autre se mure dans le silence…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:père an attentat - "Memorex"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mémoire en eaux troubles

Partagée entre l’écriture et l’enseignement, Joëlle Van Hee nous avait…

Dans de beaux draps

Pour fêter ses 16 ans, Jade a reçu un billet d’avion afin de passer ses vacances avec Clem, sa meilleure…

Caraïbes amers

Pour les couvertures de ses romans, Le Muscadier affectionne les couleurs flashy.…