Mémoire en eaux troubles


RÉSUMÉ

Antonin fait face à quelque chose d’inhabituel. Son grand-père est malade. Alzheimer ! Le vieil homme garde un secret qu’il n’a jamais osé dire à personne. Qu’a-t-il vécu de si terrible pendant la guerre pour qu’il garde le silence si longtemps ? Arrivera-t-il à lui faire partager son secret avant que ses souvenirs disparaissent à jamais ? Un roman tendre et vrai sur le ton de l’humour, qui…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTRICE
Joëlle Van Hee
Autrice de Mémoire en eaux troubles
Née le 6 novembre 1961 à Tirlemont Licence en Philologie germanique, ULB, Bruxelles Ouvrir grand les yeux, les oreilles, écouter le froissement de l'herbe sous ses doigts, humer le parfum du chagrin et découvrir le goût des couleurs. Arrêter le sablier du temps qui file pour savourer ces bulles de bonheur concentré-sucré qui se cachent dans notre quotidien. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mémoire en eaux troubles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Œil du milieu. Tome 2. La clé de nacre

Second tome de "L’Œil du Milieu" signé Patrick Delperdange. Nous retrouvons le mousse Samuel Stone, miraculeusement sauvé des eaux par une aide mystérieuse, sirène qui arrive à lire dans les esprits. Cette créature dépose Samuel sur une île. Il est alors recueilli par Albert du Postillon et lui fabrique une prothèse de bois. Mais Samuel a pu récupérer le légendaire « Œil du Milieu » une longue vue qui lui permet de…

Chroniques des Hémisphères 3 : Le Masque du Caracal

Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau… Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ? Sagana est-elle prisonnière des plans de la cruelle Elsa Campos ? Quant à Mangwa… il ne donne plus signe de vie. Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud. Pendant ce temps, depuis les terres africaines et les steppes de Sibère, les Totémisés, les Marginaux, les Africains, marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique, inspirés par nos deux héros, Sagana…

Les Outrepasseurs (T. 2). La reine des neiges

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher…