Mémoire d'un ténor égyptien


RÉSUMÉ

Entre la mer du Nord et le Rhin, s’étend la Banane bleue, une ville repoussante et damnée. Au-dessus, vole SuperRoman, qui se cache sous l’identité d’un journaliste du quotidien L’Eternité. Une lectrice a confié à Salomon d’Urtald, alias Stephen Mallarmus, une mission : la suivre, afin de la protéger d’un motocycliste-fantôme. Ce qui le mènera loin, au coeur du roman où règne le second degré.
 

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Maxime Benoît-Jeannin
Auteur de Mémoire d'un ténor égyptien
Ecrivain mais aussi adaptateur et scénariste pour la télévision, Maxime Benoît-Jeannin s'est essayé à de plusieurs genres, comme la poésie, la biographie - 'Georgette Leblanc' - le roman - 'Mémoires d'un ténor égyptien' - ou encore la nouvelle. Parmi ses nombreux écrits, on peut notamment citer 'Le Florentin', 'Mademoiselle Bovary', 'La Corruption sentimentale' ou encore 'Chez les Goncourt'. En 2001, Maxime Benoît-Jeannin signe également un premier hommage à Hergé, 'Le Mythe Hergé', suivi en 2007 d'un ouvrage objectif et surprenant sur cette figure de la culture belge intitulé 'Les Guerres d'Hergé : Essai de paranoïa critique'.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mémoire d'un ténor égyptien"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…