Ce matin, le facteur a apporté à Pierre un énorme colis. Pierre appelle tout de suite son amie Maud pour qu’elle vienne l’ouvrir avec lui.
À l’intérieur, il y a une cage, et dans la cage, un oiseau qui s’appelle Robert. Il y a aussi une lettre du grand-père de Pierre. Il dit qu’il part en voyage et qu’il lui confie son oiseau.
Ni Maud ni Pierre ne se sont jamais occupés d’un oiseau.
La première chose qu’ils font… c’est d’ouvrir la porte de la cage !
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Autrice et illustratrice de Maud et Pierre
Née le 5 novembre 1967 à Louvain
Graduat en Design industriel, Saint-Luc, Liège
Je laisse germer les histoires sur papier. Je travaille sur plusieurs projets à la fois. Les idées viennent dans le désordre. Lorsqu’une histoire me semble mûre, je la finalise. Je rassemble les différentes pièces de son puzzle que je recolle dans le bon ordre et je rédige le texte. Je le présente accompagné d’un crayonné des dessins à l’éditeur. Quand le projet est accepté, je passe aux couleurs. La technique d’illustration et le format du livre découlent de l’histoire.
Maud et Pierre sont deux petits cochons malins, généreux et enthousiastes. Nous les suivons à travers trois histoires sans prétention, tout en douceur idéale.
Nos deux héros vont d’abord aider une dame somnambule à ne pas se faire mal – attention, l’arbre ! attention, la rivière ! Mais on ne peut pas se blesser dans les rêves… Puis, ils vont s’occuper d’un oiseau, cadeau du…
Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…
L’auteur montois Pierre Coran, ancien instituteur et directeur d’école, a choisi d’entièrement consacrer son…
Oisel, un jeune oiseau qui aime danser, rêver et jouer, sauve une fillette, un jour d'orage. Mais dans la cité…