Matière à dispute (tome 2) : Sélection portant sur les années 2009-2010

À PROPOS DES AUTEURS
Palix

Auteur et illustrateur de Matière à dispute (tome 2) : Sélection portant sur les années 2009-2010

Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques
Zapf DINGBATS

Auteur de Matière à dispute (tome 2) : Sélection portant sur les années 2009-2010

Zapf Dingbats et Jean-Paul Vasset ne forment qu'une seule et même personne.Jean-Paul Vasset est natif de Sedan où il a tenu de 1987 à 1992 la librairie à l'enseigne du Gai Savoir et habite actuellement à Matton-et-Clémency.Dans sa région, ce bibliothécaire de Rossignol est souvent comparé à un homme-orchestre ou à un homme-araignée et cela, en raison de son incroyable capacité à rassembler, à mobiliser, autour de projets toujours plus ambitieux. Il est notamment à l'origine d'initiatives telles que le Petit Larousse illustré aux couleurs de la Gaume.Toujours dans cette logique d'échange et de partenariat, il s'investit dans l'organisation de nombreux évènements culturels en Province de Luxembourg.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Matière à dispute (tome 2) : Sélection portant sur les années 2009-2010"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les influences anglo-saxonnes sur les lettres françaises de 1850 à 1880

À propos du livre Cette étude voudrait retracer l'action générale des influences anglo-saxonnes sur nos Lettres françaises de Belgique, de 1850 à 1880. L'Angleterre victorienne resplendit alors; les États-Unis conquièrent leur rang, imposent leur génie ; notre littérature, elle, malgré Van Hasselt, de Coster, Pirmez, semble marquer à peine sur la carte du Réalisme international. Il semble même que des temps ingrats soient revenus pour l'art, après ces années de 1815 à 1850, dont M. Gustave Chartier, dans Le Mouvement romantique en Belgique, a entrepris de révéler tout l'intérêt, montrant le dynamisme des influences étrangères et, parmi elles, des anglo-saxonnes. C'est le destin de ces dernières que nous suivons au cours des trois décades qui nous séparent encore de la Jeune-Belgique. Nous tenterons de dire leur sens dans sa plénitude, tel que nous le démêlons de l'écheveau cosmopolite et comme nous l'a livré l'analyse d'une vie intellectuelle, où littérature, philosophie et politique…

Le Souffleur inquiet

Ce volume rassemble des articles critiques et théoriques de Jean-Marie Piemme…