Math à Mort


RÉSUMÉ
Laurence HESSE nous offre un recueil de nouvelles dont le fil rouge est « la science mathématique », vue de manière totalement inédite... Aristote, Hypatie, Pythagore et d'autres icônes, y sont tiraillés parfois jusqu'à la mort, entre l'amour, la haine et les nombres. Après la lecture de «Math à mort», qui osera encore croire que les esprits scientifique et littéraire sont antagonistes? De leur union improbable sont nés, avec un…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence HESSE
Auteur de Math à Mort
Laurence Hesse est née en avril 68 à Liège, de parents issus de l'Arelerland. La famille de retour au pays, elle passe ses humanités à l'Institut Notre-Dame d'Arlon, avec "que des filles" et puis, boucle des études d'ingénieur civil en mécanique à l'UCL, avec "que des garçons". En 1991, elle entame une carrière dans le secteur de l'énergie au Luxembourg. Elle délaisse cette activité en 2000 pour s'investir pleinement dans l'enseignement des mathématiques à l'ISMA à Arlon, avec une petite infidélité de deux années durant lesquelles, elle a donné les matières en relation avec l'énergétique à la haute école Henallux. Ses deux enfants partis vivre sur leurs chemins personnels, elle a le temps de s'asseoir devant son écran et d'écrire. Les mathématiques et la littérature ne sont pour elle nullement incompatibles, mais complémentaires. La multiplicité de sa pensée s'exprime dans la diversité des thèmes et des styles qu'elle aborde. Les aléas et rencontres de la vie se sont révélés autant d'autres sources d'inspiration. En automne 2011, elle est récompensée par le prix Jean Lebon pour sa nouvelle Évariste et en 2014, le prix Crépuscule lui est remis pour Le Noël de Merveille Plume.Site web: www.laurencehesse.com

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Math à Mort"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lucioles

Un été torride dans les collines vertes, une myriade de lucioles tentent d'attirer l'attention de l'habitant…

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…