Marianne Faithfull : Broken English


RÉSUMÉ

Broken English (1979) constitue une renaissance et un tournant pour Marianne Faithfull, l’égérie britannique des années 1960. La voix abimée par des années d’excès pose une nouvelle atmosphère tournée vers la décennie des années 1980.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Véronique Bergen
Autrice de Marianne Faithfull : Broken English
Véronique Bergen est licenciée en philologie romane et en philosophie de l’Université libre de Bruxelles et docteur en philosophie de l’Université Paris 8.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Chaque volume de la collection « Discogonie » des éditions Densité s’attache à un album de musique, envisagé comme « le récit sonore du commencement d’un monde propre au groupe de musiciens qui l’a gravé ». Après Patti Smith. Horses paru en 2018, Véronique Bergen contribue pour la deuxième fois à la série, en creusant le (micro)sillon du Broken English de Marianne Faithfull.Icône du Swinging London, jeune chanteuse  folk, interprète du tube As tears go by co-écrit pour elle par Mick Jagger et Keith Richards, passée dans les années 1970 à une musique plus sombre, interprète de plus de vingt albums depuis 1965, autrice et compositrice de plusieurs d’entre eux, actrice pour Jean-Luc Godard…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:album - "Marianne Faithfull : Broken English"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Patti Smith HORSES

Un disque culte, ce premier album de Patti Smith, Horses , enregistré en…

Et l’imagination prend feu

Lancée en mars 2022, la jeune collection « Secrets d’écriture »…