Un livre en accordéon pour découvrir comment il pousse des ailes aux vaches!
Margueritte, la vache, découvrira que la poésie donne vie au désir… ceux qu’Ania Lemin raconte dans des histoires qui invitent petits et grands à rêver un instant…
Le style est clair, le graphisme recherché: mots et images sont travaillés ensemble dans une mise en page ludique et originale. Un vrai coup de cœur!
Comme on entre en religion, on entre ici en poésie. Une question de passion. Pour échauffer l’imagination, il faut se mettre en condition et préparer son environnement. S’installer dans un coin adapté à la rêverie, au vagabondage, se détendre, avoir des textes à portée de main, et aussi de quoi noter, dessiner…Marier, manier les mots et modifier leur ordre selon l’envie du moment, tout seul ou à plusieurs : les conseils donnés au lecteur lui permettront d’entrer petit à petit dans le monde fantaisiste de la poésie. Le livre présente aussi un certain nombre de poèmes, qui pourront nourrir les jeunes esprits et les amener sur le sentier de la création. On y croise « Le hareng saur » de Charles Cros, « Dans la marmite ça ronronne » de René de Obaldia, « Noyau » de Joël Sadeler et quelques autres vers qui trotteront dans la tête des enfants, une fois l’atelier…