Margot, Oskar et Balthazar font les quatre cents coups.
Après des études de pédagogie et de criminologie, Falzar s’est pris à raconter des histoires. En BD jeunesse, il scénarise les aventures de Sac à Puces, Edwin et les Twins (Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey en 2009), Léonie Gratin… En littérature jeunesse, il imagine les gags de Max et Bouzouki pour la revue Bonjour ainsi que pour Max et Bouzouki Magazine, aux Éditions Averbode. Il est aussi l’auteur de Rose et Grouk-Grouk aux éditions Rageot. Par ailleurs, Falzar anime des ateliers théâtre et théâtre d’ombres dans un hôpital psychiatrique, il écrit des pièces de théâtre… et il vit ses propres aventures (à la maison, cinq enfants, ça occupe). Falzar habite en Belgique.
Pseudonyme de Benoît Drousie Né le 12 avril 1962 à Anderlecht. Insituteur, Mons
Je m'assieds et j'écris ce que je suis sensé d'abord écrire en fonction de mon planning, de mes engagements, de mes seules envies aussi parfois. ça vient tout seul. C'en est même préoccupant. Mes thèmes ? MON thème : l'être humain.
La bande dessinée raconte la vie de saint Martin de Tours, un soldat païen…
Léonie BISCHOFF et Kathleen KARR , La longue marche des dindes , Rue de Sèvres, 2022, 145 p., 18 € / e P ub : 6.99 € , ISBN : 978-2-8102-1365-8Dès 9 ans On n’arrête plus Léonie…
Dans un cirque, à la fin de la représentation, Zingaro le clown passe entre les bancs récupérer les objets perdus ou oubliés et découvre un nouveau-né dans une caisse à savon. Toute l'équipe adopte le petit garçon et le baptise Etoile.…