Marcel Lecomte. Les alcôves du surréalisme

À PROPOS DES AUTEURS
Paul Aron

Auteur de Marcel Lecomte. Les alcôves du surréalisme

Paul Aron est enseignant-chercheur de littérature belge et française. Docteur en philosophie et lettres de l'Université libre de Bruxelles, il est directeur de recherche au Fonds national de la recherche scientifique (FNRS) et professeur de littérature et théorie littéraire à l'Université Libre de Bruxelles. Il s'intéresse à l'histoire de la vie littéraire, principalement des XIXe et XXe siècles, aux relations entre les arts et entre la presse et la littérature.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Marcel Lecomte. Les alcôves du surréalisme, Textes de Paul ARON et Philippe DEWOLF, lettres de René MAGRITTE, préface de Michel DRAGUET, Cahier n°22 des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles, 144 p., 20 € Exposition jusqu’au 18 février aux M.R.B.A.B., rue de la Régence, 3, 1000 Bruxelles. Une exposition et une publication rappellent le souvenir de Marcel Lecomte, acteur discret du surréalisme en Belgique, écrivain, poète et critique d’art qui publia en 1964 Le Carnet et les Instants – un titre qui accompagne depuis sa naissance la revue de la Promotion des lettres belges. La place de Marcel Lecomte (1900-1966) au sein du surréalisme…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Marcel Lecomte. Les alcôves du surréalisme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10432 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'école des Belges : dix romanciers d'aujourd'hui

L'école des Belges : dix romanciers d'aujourd'hui : guide littéraire a été publié sous la direction de Francis Dannemark avec la collaboration…

Franz Hellens ou Le temps dépassé

Né à Bruxelles le 8 septembre 1881, mais élevé à Gand…

La conscience critique

L'acte de lire (auquel se ramène toute vraie pensée critique) implique la coïncidence…