Marc et Lucy chez les betes – 1 – Popsi l'ecureuil

À PROPOS DE L'AUTEUR
Renée Fuks

Auteur de Marc et Lucy chez les betes – 1 – Popsi l'ecureuil

Renée Fuks est née à Tien-tsin, Chine, en 1937, de parents belgo polonais et judéo-chrétiens. Elle y a connu l’occupation japonaise et la libération par les américains. En  1947, elle arrive en Belgique. Elle vit d’abord à Liège, puis à Gand, avant de devenir bruxelloise de fait et de coeur en 1951, avec une interruption en 1975 et 1976, pour séjours au Kivu et de 1986 à 2002, pour séjour en Ardenne (Redu, le Village du livre).
Elle fait ses études primaires en Chine et à Gand (dans des écoles françaises) – secondaires en gréco-latine à Gand d’abord, au Lycée d’Ixelles ensuite – supérieures à l’Institut supérieure d’études sociales de l’Etat, section bibliothèque (et animation culturelle).
Elle a été bibliothécaire à l’ULB, documentaliste au bureau bruxellois du Haut Commissariat  aux réfugiés de l’ONU, auteur-scénariste indépendante, créatrice et animatrice de théâtre pour enfants, bibliothécaire à nouveau, à la Bibliothèque Royale Albert Ier,  et enfin, libraire en livres anciens et d’occasion au Village du Livre de Redu.            
 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Marc et Lucy chez les betes – 1 – Popsi l'ecureuil"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Catastrophes !

Catastrophes! est un «récit en randonnée» fait de rebondissements qui se construit au fil des pages au moyen d’un…

D’après Bruxelles

Le regard personnel du photographe sur cette ville…