RÉSUMÉ

Miss a compris une chose : elle n’est pas assez mince pour être jolie et heureuse. À mesure que le temps passe, elle s’abîme peu à peu dans le dédale des troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, orthorexie…
Heureusement, elle n’est pas tout à fait perdue : elle rêve de devenir créatrice de couleurs et part à la recherche du vert, du rouge, du bleu et du jaune.

Notre Critique

Manger est le premier ouvrage d’Éléonore Marchal. Elle y propose une auto-fiction sur les troubles des conduites alimentaires (TCA) et le complexe rapport au corps de Miss, la protagoniste du récit. En 3 chapitres, chacun lié à une couleur, on suit Miss évoluer depuis l’enfance jusqu’à jeune adulte et traverser...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Éléonore Marchal

Autrice et illustratrice de Manger

Éléonore Marchal est née en 1997. Diplômée d’un master de bande dessinée et d’édition à l’École supérieure des arts de Saint-Luc à Bruxelles, elle se fait remarquer sur les réseaux sociaux et dans le milieu belge de la micro-édition pour son style coloré et son talent pour rendre compte de ses questionnements intimes et politiques. Elle fait partie des collectifs féministes franco-belges Stachmoule et Contrôle Turbo, qui participent à l’élaboration de fanzines et organisent des festivals autour de la création artistique engagée. Manger est sa première bande dessinée publiée à compte d’éditeur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Manger"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.