RÉSUMÉ

Miss a compris une chose : elle n’est pas assez mince pour être jolie et heureuse. À mesure que le temps passe, elle s’abîme peu à peu dans le dédale des troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, orthorexie…
Heureusement, elle n’est pas tout à fait perdue : elle rêve de devenir créatrice de couleurs et part à la recherche du vert, du rouge, du bleu et du jaune.

Notre Critique

Manger est le premier ouvrage d’Éléonore Marchal. Elle y propose une auto-fiction sur les troubles des conduites alimentaires (TCA) et le complexe rapport au corps de Miss, la protagoniste du récit. En 3 chapitres, chacun lié à une couleur, on suit Miss évoluer depuis l’enfance jusqu’à jeune adulte et traverser...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Éléonore Marchal

Autrice et illustratrice de Manger

Éléonore Marchal est née en 1997. Diplômée d’un master de bande dessinée et d’édition à l’École supérieure des arts de Saint-Luc à Bruxelles, elle se fait remarquer sur les réseaux sociaux et dans le milieu belge de la micro-édition pour son style coloré et son talent pour rendre compte de ses questionnements intimes et politiques. Elle fait partie des collectifs féministes franco-belges Stachmoule et Contrôle Turbo, qui participent à l’élaboration de fanzines et organisent des festivals autour de la création artistique engagée. Manger est sa première bande dessinée publiée à compte d’éditeur. Lauréate d'un bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2023

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Manger"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'excellent du Chat

Un Chat en pleine forme où les gags se succèdent à un rythme effréné.…

Princesse Suplex

Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…