RÉSUMÉ

Miss a compris une chose : elle n’est pas assez mince pour être jolie et heureuse. À mesure que le temps passe, elle s’abîme peu à peu dans le dédale des troubles du comportement alimentaire : anorexie, boulimie, orthorexie…
Heureusement, elle n’est pas tout à fait perdue : elle rêve de devenir créatrice de couleurs et part à la recherche du vert, du rouge, du bleu et du jaune.

Notre Critique

Manger est le premier ouvrage d’Éléonore Marchal. Elle y propose une auto-fiction sur les troubles des conduites alimentaires (TCA) et le complexe rapport au corps de Miss, la protagoniste du récit. En 3 chapitres, chacun lié à une couleur, on suit Miss évoluer depuis l’enfance jusqu’à jeune adulte et traverser...

À PROPOS DE L'AUTRICE
Éléonore Marchal

Autrice et illustratrice de Manger

Après un master BD - édition à l’ESA (Bruxelles), Eleonore Marchal crée des BD et des illustrations avec des personnages, paysages et paroles colorées et oniriques qui ont l’air absurde, mais qui en réalité résulte de grandes prises de tête. Ses créations naissent de questions politiques, d’intime et d’émotions, et s'inspirent généreusement de références pop. Elle fait partie du collectif féministe franco-belge Stachmoule qui élabore des fanzines et organise des festivals autour de la création artistique engagée. “Manger” est sa première bande dessinée publiée à compte d'éditeur chez les éditions Cambourakis.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Manger"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...