Maman vit sa vie


RÉSUMÉ

Catherine, une jeune femme de trente-cinq ans, est aux prises avec tous les problèmes imaginables. Elle ne connaît pas son père et est affublée d’une mère narcissique qui multiplie les amants, refuse de vieillir et, bien sûr, de devenir grand-mère. Attitude qui crée, chez sa fille, un blocage l’empêchant d’avoir un enfant.
Désespérée, Catherine fait passer une petite annonce : « Cherche une vraie mamie », et en trouve une qui accepte ce rôle. Elle retrouve aussi la trace de l’un…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thilde Barboni
Auteur de Maman vit sa vie
Traductrice et psychologue clinicienne, auteur de nombreux récits et de dix romans, dont L'exil du centaure (Prix de la Ville de Bruxelles, 1982), Frémissement (Prix des lectrices de Gaël 2001) et Elizabeth ou la dérobade amoureuse (finaliste du prix Rossel 2004). Elle est chargée de cours d'italien à l'École d'Interprètes Internationaux de Mons. Elle est l'auteur de Victor Hugo, voyageur amoureux, et de Simenon, une vie ne suffit pas, deux dramatiques radio en 20 épisodes diffusées sur les antennes de la RTBF et de Radio Canada. Critique littéraire pour la RTBF radio. Auteur de plusieurs textes dramatiques, dont Imprévus dans un musée, créé au Théâtre Royal du Parc en 2003.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maman vit sa vie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…