Mal blessée. Journal philo amoureux 2.0 d’un enfant du siècle



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Olivier Terwagne a retrouvé le journal de Constance dans une maison inoccupée de Chimay et tente, dans cet ouvrage, d’assembler des fragments pour nous livrer des traces de vie de la jeune fille. L’historien ne nous donne pas à lire ici un témoignage lisse, structuré et exhaustif de l’héroïne. Il est en effet « difficile […] de lancer un avis de recherche pour retrouver une femme qui “n’existe pas” ». C’est donc à travers des aphorismes, des photos, des contes, des lettres et de nombreux poèmes que nous découvrirons les morceaux de vie de cette jeune femme un peu paumée.Amoureuse d’un Kiriakos grec passionné d’hellénisme, qui a accessoirement une femme et trois enfants, Constance nous fait part de ses questionnements…

FIRST:xfirstword - "Mal blessée. Journal philo amoureux 2.0 d’un enfant du siècle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Seuils de Loire

Présentation de l'auteure : 'Adossée à la tour du Moulin Géant qui surplombe Rochefort-sur-Loire, elle accueille celui qui monte à travers les vignes. Le soleil de mai fera…

Œuvres poétiques complètes. Tome 1 (1930-1931)

Avertissement de Charles Bertin Préface d'Albert Ayguesparse À propos du livre Ce premier…

Demeure en la demande

J. Vandenschrick est chroniqueur littéraire dans la Revue nouvelle et au Ligueur. Il a obtenu le prix triennal de poésie de la Communauté française de…