Mal blessée. Journal philo amoureux 2.0 d’un enfant du siècle

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Terwagne

Auteur de Mal blessée. Journal philo amoureux 2.0 d’un enfant du siècle

Je m'appelle Olivier Terwagne, je suis musicien, auteur, compositeur et interprète. Je suis né à Chimay et j'ai grandi en partie à Couvin et en partie à Chimay. Amoureux de mon terroir, j'en explore les différents recoins, en interroge les énigmes et tente d'y faire rayonner la vie culturelle en lien charnel avec le patrimoine et la beauté de la nature. J'ai étudié l'histoire et la philosophie. Sans cesse travaillé par ces questions d'histoire (politique, artistique,philosophique...), de mémoire(s), d'enseignement des sciences humaines, je tente de saisir, éprouver, mesurer, décrypter, penser le temps long à l'heure du temps court de façon à le sublimer.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Olivier Terwagne a retrouvé le journal de Constance dans une maison inoccupée de Chimay et tente, dans cet ouvrage, d’assembler des fragments pour nous livrer des traces de vie de la jeune fille. L’historien ne nous donne pas à lire ici un témoignage lisse, structuré et exhaustif de l’héroïne. Il est en effet « difficile […] de lancer un avis de recherche pour retrouver une femme qui “n’existe pas” ». C’est donc à travers des aphorismes, des photos, des contes, des lettres et de nombreux poèmes que nous découvrirons les morceaux de vie de cette jeune femme un peu paumée.Amoureuse d’un Kiriakos grec passionné d’hellénisme, qui a accessoirement une femme et trois enfants, Constance nous fait part de ses questionnements…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mal blessée. Journal philo amoureux 2.0 d’un enfant du siècle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…

Journal d'un innocent

Deux cent vingt-neuf dizains composent ce journal, de l'hiver 1992 à l'hiver…