Depuis son îlot de verdure, d’eau, de tranquillité et de silence, l’auteure partage ces moments suspendus des vacances, le grain de pollen emporté par le vent, la buse sur le ciel bleu, le serpent lové sous une pierre, les vaches limousines qui ponctuent les prés de taches brunes, le chant des grillons, le soleil qui dore la peau, l’eau fraîche de la piscine, les gouttes de pluie chaudes, tous ces détails qui nous renvoient à des souvenirs de vacances, des souvenirs d’enfance.
Auteur de Maison d’été
Le jardin était d’orangers, l’ombre bleue, des oiseaux pépiaient dans les branches. Le grand vaisseau, tous feux allumés, avançait lentement, entre ces rives silencieuses.Yves BonnefoyL’errance et le voyage forment le matériau du ballast sur lequel s’appuie la ligne de fuite poursuivie par les éditions Partis Pour. Sans parti pris et avec le souci de proposer de beaux-livres, les éditions ont pour objectif d’embarquer le lecteur sur les chemins du monde à travers les itinéraires de femmes et d’hommes qui ont l’impulsion du départ rivée au corps.Un blog, des photographies et des livres illustrés pour donner le tempo de ces « marins de Terre naviguant au gré des mots, des panoramas» comme le souligne…
Incarner le désincarné, laisser la présence en pointillé, sur la pointe de la venue et de la partance,…
Au fond, je n’écris pas. Je balance entre l’oubli et le désir de vivre. Dans Brindilles , les jours s’égrènent en un chapelet d’instants. À l’écoute des bruits…