Ma grande

RÉSUMÉ

Comme elle est grande, Elise ! Si gigantesque qu’elle tient à peine sur la page de couverture ! Si titanesque qu’elle peut dire bonjour aux nuages et même saluer les oiseaux en plein vol !
Avec sa taille démesurée, elle éprouve bien des difficultés à entrer en relation avec ses pairs. Elise tombe souvent de haut, elle qui voudrait qu’on la remarque pour autre chose que sa taille. Son quotidien lui semble malheureusement souvent étroit.
Même si le fait de trouver sa place reste pénible,…

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTRICE
Sibylle Delacroix

Autrice et illustratrice de Ma grande

Née le 25 novembre 1974 à Ixelles

Arts graphiques, ERG, Bruxelles

Deux facettes d'une même envie de raconter en images : d'une part mon travail d'illustratrice, principalement réalisé à l'acrylique et porté par mon amour de la peinture et des ambiances romanesques, de l'autre mes propres histoires où le dessin (crayon, feutre, pinceaux, infographie,...) est au service du plaisir de croquer le quotidien des tout-petits et de l'espoir de créer de doux moments complices entre enfants et parents. Je collabore régulièrement avec Bayard presse. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le travail de Sibylle Delacroix, tout en finesse tant dans l’illustration que dans le texte, évoque sur un ton doux-amer la difficulté pour un enfant d’être plus grand, bien plus grand parfois, que les enfants de son âge. Élise va encore à l’école, c’est une petite fille, elle joue à la poupée. Et pourtant, tout en jambes, on ne l’appelle que « Ma grande ». L’auteure la dessine,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma grande"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le monstre qui aimait les histoires

Qui va capturer Hector, le monstre vert aux allures…

La princesse aigre-douce

Il arrive dans les albums que des princesses soient…